Publié le

Les Français ont soif… de buts !

Notre reporter a vécu le match en live, voici son débrief. Sans trucage.

Quel plaisir de prendre l’apéro devant un match de l’équipe de France, surtout quand ça commence à 17h ! Mais là, on va pas se mentir, on s’est un peu emmerdé, non ?

Un début de match comme toujours encourageant, mais plus au niveau apéristique (4 gorgées, 4 tranches de saucisson, 2 olives), que footballistique… On prend ses marques dans son fauteuil, on est face au vidéo-projecteur une pinte à la main et on se dit qu’on va passer un bon moment !

Malheureusement les péruviens sont très excités et gâchent la fête assez rapidement. Tellement excités d’ailleurs que dès la 6ème minute l’un des leurs envoi un missile à 45 mètres du but, droit devant lui, direct en tribunes.

10ème : Excitation toujours, Griezmann envoie à son tour un missile, également droit devant lui, mais à 5 mètres de la ligne et pas du tout en face du but. Aurait-il lui aussi forcé sur l’apéro avant d’entrer sur le terrain ?

12eme : déjà 3/4 de pinte bue. Léger calcul mental et prise de conscience : “oula ça m’emmène où un rythme pareil jusqu’à la 90eme..?”.
Bon, faut voir le bon côté des choses : ça fera donc la première fois que je serai ivre à la fête de la musique depuis mes 17 ans.

30eme : ça fait 10 minutes d’attentisme à les regarder jouer juste après les avoir dominés pendant 10 minutes. Merde ! En fait l’équipe de France c’est comme ton oncle qui raconte une histoire au moment du digestif : c’est franchement poussif, il y a tout de même quelques rares envolées mais globalement c’est emmerdant – et pourtant, sans trop savoir comment, à la fin t’es content et t’en redemandes…

34ème, Ouf ! Enfin un but ! Passe dé’ du défenseur péruvien, reprise facile de MBappé, efficace comme un glaçon qui claque dans un verre de rosé.

Le péruvien Advincula, on est d’accord que c’est pas un nom mais une devise en latin pour le dieu du pinard, non ? Genre “Que le vin coule” ? Bon j’suis pas trop sûr hein j’ai arrêté le latin en 5eme, mais bon ça y ressemble quand même.

MI-TEMPS
Tu préfères quoi comme “tu préfères quoi” ?
1/ garder le même slip toute ta vie, ou devoir en changer toutes les 5 minutes ?
OU
2/ regarder 90 minutes de l’enfer de ces Bleus, sachant qu’ils vont finir par gagner OU une équipe flamboyante qui a plutôt tendance à perdre ?
Indice : aucune tenue insalubre n’a jamais empêché de prendre l’apéro…

75eme : Tu préfères ce coaching douteux (Dembele pour Mbappe alors que de toute façon on n’a tellement pas la possession que le pauvre Ousmane ne va pas en toucher une) ou un apéro à l’eau plate ?
Ok, trop extrême je me calme, désolé.

Seule satisfaction de ces 20 dernières minutes de match ? Cette 3eme pinte de bière. Dieu que ce breuvage est bon…

80eme : Incroyable cette erreur de carton jaune : le numéro 23 péruvien ne serait pas allé se dénoncer auprès de l’arbitre pour sauver son pote le 20 qui avait pris le jaune à sa place ?! D’autant plus incompréhensible que perso, quand on me sert un jaune, il est hors de question que je le laisse à mon pote !!

Bon c’est gagné, on s’est fait un peu chier mais on a bien picolé. Allez c’est décidé, demain j’arrête avec les 3-2 et les 4-0 sur monpetitprono, y a que les 1-0 qui marchent !!

On espère que cette équipe de génies va être à la hauteur de son talent pour affronter le Danemark, mardi !

Pour soutenir l’équipe qui marque à chaque fois, enfilez le T-shirt officiel de l’Equipe de France de l’Apéritif.

Et vous, comment avez-vous trouvé le match ?