Publié le

La Fédération Française de l’Apéritif & Bleu Métal Spirit présentent : LA CHICANE, LE PASTIS DES SEIGNEURS

Cela fait plusieurs mois que nous travaillons dans le plus grand secret avec l’ami Chicandier sur la recette de la Chicane, le Pastis des Seigneurs.

Nous avons demandé conseil à la communauté de la FFA pour connaitre les pastis pouvant nous servir de source d’inspiration.

Nous avons décidé de faire appel à l’extraordinaire savoir-faire des Distilleries et Domaines de Provence, à qui on doit notamment l’incontournable Pastis Henri Bardouin.

Nous avons conçu ensemble la recette originale du « Pastis La Chicane » à base de distillats totalement inédits, créés spécialement pour nous.

Le résultat : un Pastis désaltérant qui dévoile des notes anisées,  mentholées, citronnées, épicées et florales, avec une finale boisée.

Ce Pastis est distillé en Provence, à Forcalquier. 

« La Chicane, c’est l’ambiance animée d’une place de village, c’est la petite baston de bistrot qui se termine en embrassades, c’est la buvette du marché, c’est la côte de bœuf qu’on pose sur la grille, c’est le soleil, c’est l’insouciance, c’est l’apéritif, c’est le Pastis des Seigneurs ! »

Le Pastis La chicane est à retrouver dans l’épicerie en ligne de la FFA !