Le manifeste

null

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF

RECONNUE D’UTILITÉ PUBLIQUE PAR « DÉCRET APÉRITIF » EN DATE DU 15 AOÛT 2005, LA FFA COMPREND DES GROUPEMENTS DE PERSONNES DENOMMÉS «ÉPICURIENS» AYANT POUR BUT PRINCIPAL OU ACCESSOIRE LA PRATIQUE DE L’APÉRITIF.

LA FFA A POUR OBJET :
  • D’organiser, de développer et de faciliter l’enseignement et la pratique de l’apéritif, sous toutes ses formes, par des personnes de statuts différents, en France, sur le territoire métropolitain et dans les départements et territoires d’outre-mer. Par ailleurs,le développement dans d’autres pays est fortement conseillé, car la diffusion de l’Apéritif reste notre première mission.
  • De défendre les intérêts moraux et matériels de l’Apéritif français.
  • Sa durée est limitée, et il y a tacite reconduction.
  • Elle a son siège à Paris. Elle peut le transférer en tout lieu de cette ville par simple décision du Conseil de la FFA et dans une autre ville par délibération de l’Assemblée de la FFA. Le but n’est pas ici de se bourrer la gueule (même si ce n’est en aucun cas interdit), mais d’apprécier ce moment magique qu’est l’Apéritif. Des tranches de saucisson, des cacahuètes, de la bière fraîche, et des compagnons sont vivement conseillés.
A ne pas oublier cependant:
L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTE, A CONSOMMER AVEC MODERATION !

 

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF
2 rue de paradis, 75010 Paris