Livraison offerte à partir de 80€ d'achat !

Le plus apéritif des modes de vacances = le camping !

Le 20/04/2023

[Extrait de notre Dictionnaire de l’Apéro, édité chez Hachette]

n.m : Pratique de l’apéro à toute heure et en extérieur. Choix financier ou appel de la nature, le camping est le plus apéritif des modes de vacances. Le campeur ne cherche pas la solitude ou l’intimité, mais au contraire, à partager avec ses semblables.

Deux étapes incontournables

Le camping est ponctué par deux étapes charnières  : le montage à l’arrivée et le démontage annonçant le départ.
Tous les campeurs ne sont pas égaux devant la complexité du montage  : entre les flemmards qui préfèrent la tente deux secondes au confort, les nababs du camping avec leur caravane ou camping-car flambant neufs, et les adeptes du mobil-home, le temps passé au montage peut varier du simple au triple ! Vous serez déjà en train de déguster votre premier pastis que les derniers seront encore en train de tenter de planter leurs sardines dans le sol rocheux, sous la pluie bien entendu !

Journée type

D’abord, se rendre aux sanitaires son rouleau de papier toilette à la main, lieu grandement fréquenté aux heures de pointe. On y échange les dernières nouvelles en se brossant les dents ou à travers la cloison des toilettes. Il ne faut pas être trop pudique, on est tous humains après tout, surtout au camping ! Puis, on consulte le programme du jour  : quelles activités sont prévues pour l’après-midi ? Quel est le thème de la soirée du jour ? On ne se refuse pas une petite partie de pétanque. Et c’est déjà l’heure de l’apéro.

On commence à entendre des gargouillis dans les ventres bien ronds de ces messieurs, et une vive odeur d’allume-feu se fait déjà sentir. C’est l’heure du barbecue  ! Le  campeur se nourrit effectivement de grillades, de salades de riz, de pâtes, ou de taboulés. On ressert les pastis, on rit, on parle, on ne pense pas à la vie à l’extérieur.

Arrive ensuite le moment clé de la sieste, à ne pas négliger. Pour le reste de l’après-midi, certains iront à la plage, pour se donner bonne conscience. Le vrai objectif de la journée reste l’apéro du soir, le dîner, la soirée déguisée au bar du camping. Tous les moments importants qui balisent la journée se passent ensemble, en famille, entre amis, amis du camping… Le campeur est optimiste, jovial, pas pressé, bon vivant. L’état d’esprit du camping reflète des valeurs identiques à celles de l’apéritif.

Et vous, vous faites quoi cet été ?

Une bonne partie de l’équipe FFA part se reposer en Bretagne ! La région propose de nombreux campings hyper agréables, on a même notre avis sur les meilleurs campings en Bretagne ! Bon apéro et bonnes vacances !

Partager sur

Nos derniers articles

L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, à consommer avec modération.