Les meilleurs produits français pour l'apéro

La mission de la FFA

Le manifeste

Notre mission

Qu’est-ce que la FFA ?

La Fédération Française de l’Apéritif, au début, c’était une blague sur les réseaux sociaux entre 3 potes étudiants : Arnaud, Quentin et Paul. Puis le projet est devenu plus concret, toujours dans la bonne humeur, avec l’ouverture progressive de 5 épiceries-bars spécialisées dans les produits artisanaux français pour l’apéritif : Paris 10, Paris 17, Lille et Lyon !

LE CONCEPT DE NOS ÉPICERIES-BARS :

Tous les produits pour l’apéro, artisanaux et fabriqués en France, réunis en un seul lieu.

Notre mission : sélectionner et créer les meilleurs produits pour l’apéritif et mettre en lumière l’extraordinaire savoir-faire des artisans producteurs français. Notre devise : BIEN MANGER, BIEN BOIRE, BIEN SE MARRER !

BIEN MANGER : La FFA sélectionne et crée des produits qui sont avant tout… bons ! C’est bien sûr subjectif mais un produit doit faire l’unanimité dans l’équipe pour être proposé ! Une fois que le goût est validé, on s’intéresse à la méthode de fabrication qui doit être artisanale et française, et à la liste des ingrédients qui doit être courte, sans conservateur. Le producteur doit enfin privilégier des matières premières françaises.

BIEN BOIRE : Vins, bières artisanales, spiritueux français… En France, il y a de quoi faire ! Là aussi, nous sélectionnons des produits qui nous plaisent et qui sont particulièrement adaptés à l’apéritif. Nos vins sont BIO et issus de vignerons indépendants. Nous suivons également de près le dynamisme des brasseries et distilleries artisanales pour vous faire découvrir nos champions !

FÉDÉRATION FRANÇAISE DE L’APÉRITIF

2 rue de paradis, 75010 Paris
50 rue des dames, 75017 Paris
18 rue des Martyrs, 75009 Paris
20 rue des Trois Mollettes, 59000 Lille
35 Quai Saint-Antoine, 69002 Lyon
Halles de la Maillerie, 59650 Villeneuve d’Ascq

L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, à consommer avec modération.