Publié le

Biscuits Apéro FFA, Le Combat Final

Vous êtes 263 à avoir répondu à notre questionnaire pour la création du meilleur biscuit apéro de la planète.  Un grand merci, cela nous est vraiment très utile !
Avec Louis et Guillaume, nos potes des DEUX GOURMANDS, nous avons analysé vos réponses afin de tester deux recettes de biscuits qui s’affronteront en face à face lors du combat final !
Le Professeur Apéritif, le statisticien de la FFA, chausse une nouvelle fois ses lunettes demi-lune pour détailler tout ça avec vous.

On commence par une bonne nouvelle : 66,5% d’entre vous juge le biscuit apéro ”indispensable” à un bon apéro et 31,2% ”pas indispensable mais toujours agréable”. En cumulé, 97,7% des participants plébiscite donc le gâteau apéro. Sans doute le simple fait de répondre à ce questionnaire témoigne d’un goût certain pour le sujet, mais on est quand même content du résultat !

Concernant les ingrédients, nous les avons classés en deux catégories : les ingrédients principaux et les ingrédients secondaires, le fameux ”twist”.
Dans le peloton de tête des ingrédients principaux on obtient : le Comté (139 votes / 52,9%), les tomates de Provence (119 votes /45%) et le fromage de chèvre (97 votes / 36,9%). 
Sur le podium des ingrédients secondaires, figurent fièrement : le piment d’Espelette (117 votes / 44,5%), les herbes de Provence (90 votes / 34,2%) et les graines de moutarde (75 votes / 28,5%). 

À partir de ces résultats et des proposions d’associations que vous avez formulées nous avons choisi avec les 2 GOURMANDS de tester 2 recettes :

Un biscuit apéro Comté & Herbes de Provence
Un biscuit apéro Tomates, Piment d’Espelette & Herbes de Provence

Nous organisons le combat final en boutique à la FFA PARADIS ! Dégustation le jeudi 4 juillet de 18h à 20h au 2 rue de Paradis.

Venez voter pour votre recette préférée !

Vous pouvez également jouer sur Facebook et Instagram pour remporter un petit échantillon de chaque recette afin de tester à la maison, en milieu apéritif avec vos amis !

À très vite à la FFA !