Les meilleurs produits français pour l'apéro

Les bonnes résolutions au bureau par la FFA 

Le 14/01/2019

La reprise au bureau après les fêtes est souvent un moment difficile. Le tunnel qui nous sépare du rosé et du barbecue cet été semble interminable et semé d’embûches. Heureusement, la FFA vous propose quelques bonnes résolutions pour réussir votre mois de janvier au bureau et vous présente bien sûr ses meilleurs vœux apéritifs !

Bonne résolution #1
Trouver le meilleur cidre pour sauver la galette des rois du bureau

Une galette des rois au bureau, ce n’est pas toujours très bon.  Et puis ça peut donner un coup de vieux quand on se rend compte que celui qui tire les rois, le plus jeune selon la tradition en l’occurrence le stagiaire, est né l’année de votre bac. Et on ne comprend jamais ce que représente la fève : ‘’C’est quoi ? C’est une brouette ? Mais pourquoi une brouette ?’’. 
Heureusement, pour accompagner la galette et sauver la situation, la FFA vous propose les excellents cidres de Normandie du Domaine Sicera dont l’historique vous permettra en plus de meubler la conversation.

Paul Caillouel a relancé la Caillouel, une variété de pomme douce-amère inventée par Florentin Caillouel, son arrière-arrière grand-père, en 1886. Peu productive, sa culture est abandonnée après la seconde guerre mondiale jusqu’à ce que Paul, trentenaire, décide de la réintroduire dans les vergers familiaux et de lancer les cidres Sicera. 
Ainsi, vous pourrez découvrir le ”pommier généalogique” de la famille car tous les cidres portent le nom d’un aïeul : le brut ‘’Florentin’’, l’extra-brut ‘’Gustave’’, le poiré ‘’Odette’’.
Et si vous êtes en Dry January, pas de souci, le jus de pomme « Georges » vous aidera à tenir votre objectif de mois sans alcool !

Bonne résolution #2
Lancez-vous dans un nouveau projet : créons ensemble la bière FFA !

Cette année, nous vous proposons de nous suivre dans un nouveau projet : la création de la première bière artisanale FFA. C’est un projet ambitieux devant dépasser les murs de nos deux bien-aimées supérettes apéritives de la rue de Paradis et de la rue des Dames. 
Nous vous proposons de créer cette bière avec nous ! Nous avons lancé depuis le 1er janvier une consultation sur nos réseaux sociaux pour élaborer ensemble la recette de la meilleure bière pour l’apéritif.
370 personnes ont déjà répondu à notre questionnaire. Vous aussi, donnez-nous votre avis et prenez part au projet !

Et après ? En nous appuyant sur ce questionnaire, nous finaliserons la recette de notre bière avec un brasseur professionnel de notre réseau. Nous vous ferons déguster en boutique nos différents tests avant d’arrêter la recette finale.
Enfin, nous lancerons la production d’un brassin de 2000 litres, soit plus de 6000 bouteilles, et nous chercherons des partenaires pour les commercialiser en région parisienne, et pourquoi pas dans toute la France !

Bonne résolution #3
Soyez plus sincère Sancerre avec vos collègues

La Sancérité au travail est une qualité importante. De nombreux problèmes peuvent se régler autour d’un petit verre de Sancerre entre collègues après le boulot. Pour vous aider à développer cette qualité managériale, la FFA vient de rentrer l’excellent Sancerre blanc d’Alban Roblin. Un Sauvignon Blanc à la robe brillante, fleuri au nez, fruité et minéral en bouche. Veuillez croire, Madame Monsieur, en l’expression de nos vœux les plus Sancerre.

Bonne résolution #4
Organisez un apéro au bureau pour dire à vos collègues à quel point vous les aimez

Pour les petits apéros entre collègues ou vos grands événements d’entreprise, la FFA propose depuis sa création une offre Traiteur ! Des bons produits artisanaux, simples et conviviaux, pour tous les goûts : planches de charcuteries et fromages artisanaux, planches de légumes bio avec nos sauces maison, baguettes surprises… Nos apéros sont livrés par vélo-cargo et nous limitons au maximum le plastique.
De nombreuses entreprises nous ont déjà fait confiance, alors vous aussi en 2019 dites ‘’non’’ aux petits fours mal décongelés et trop chers du traiteur habituel. Pour en savoir plus : 

Je demande un devis pour un apéro d’entreprise de qualité !

Nous vous présentons une nouvelle fois nos meilleurs vœux pour la nouvelle année, et nous vous remercions infiniment pour votre confiance.

Calendrier des dégustations du mois de janvier

FFA BATIGNOLLES – 18h30-20h30

Vendredi 11 janvier  :

Dégustation de vins bio de Loire – Domaine « Le Fief Noir » 

Vendredi 18 janvier :

Dégustation de vins bio de Savoie – Domaine Dupraz

Vendredi 25 janvier :

Dégustation de pickles bio et locaux « LES 3 CHOUETTES ».

À très vite à la FFA !

Partager sur

Nos derniers articles

Le Chouchen contre la grippe des druides

À moins que l’on soit originaire de Bretagne et tombé dedans quand on était petit, le chouchen est finalement assez méconnu et peu consommé dans le reste de la France. Pourtant, ce nectar est délicieux et plein de subtilité. Le chouchen est une boisson inventée par monsieur Le Moal, négociant de Rosporden. Elle est obtenue […]

Lire l'article

Quel est le meilleur jour pour l’apéro ? Le semainier de l’apéritif

Il n’y a pas d’heure pour l’apéro, mais y’a-t-il un jour de la semaine plus propice à l’apéritif ? Cela dépend des habitudes de chacun, mais certains jours sont de notre point de vue plus apéritifs que d’autres. La FFA ne prétend pas détenir la vérité absolue mais nous distinguons quelques tendances, un dossier SAUCISSON MAGAZINE. […]

Lire l'article

L’absinthe rend-elle fou ?

Plus qu’un alcool, l’absinthe est un mythe, celui de la Fée verte, la muse des peintres et des poètes du XIXe siècle. Telle une potion magique, il suffirait d’en boire pour être emporté dans un délire créatif nous insufflant le talent de Musset, Baudelaire, Rimbaud, Degas, Van Gogh ou encore Gauguin. On a déjà essayé, […]

Lire l'article

L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, à consommer avec modération.