Les meilleurs produits français pour l'apéro

Biscuits Apéro FFA, Le Combat Final

Le 02/07/2019

[vc_row][vc_column][vc_column_text]

Vous êtes 263 à avoir répondu à notre questionnaire pour la création du meilleur biscuit apéro de la planète.  Un grand merci, cela nous est vraiment très utile !
Avec Louis et Guillaume, nos potes des DEUX GOURMANDS, nous avons analysé vos réponses afin de tester deux recettes de biscuits qui s’affronteront en face à face lors du combat final !
Le Professeur Apéritif, le statisticien de la FFA, chausse une nouvelle fois ses lunettes demi-lune pour détailler tout ça avec vous.[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]On commence par une bonne nouvelle : 66,5% d’entre vous juge le biscuit apéro ”indispensable” à un bon apéro et 31,2% ”pas indispensable mais toujours agréable”. En cumulé, 97,7% des participants plébiscite donc le gâteau apéro. Sans doute le simple fait de répondre à ce questionnaire témoigne d’un goût certain pour le sujet, mais on est quand même content du résultat ![/vc_column_text][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”7602″ img_size=”large” alignment=”center”][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column width=”1/2″][vc_single_image image=”7603″ img_size=”large” alignment=”center”][/vc_column][vc_column width=”1/2″][vc_column_text]Concernant les ingrédients, nous les avons classés en deux catégories : les ingrédients principaux et les ingrédients secondaires, le fameux ”twist”.
Dans le peloton de tête des ingrédients principaux on obtient : le Comté (139 votes / 52,9%), les tomates de Provence (119 votes /45%) et le fromage de chèvre (97 votes / 36,9%). 
Sur le podium des ingrédients secondaires, figurent fièrement : le piment d’Espelette (117 votes / 44,5%), les herbes de Provence (90 votes / 34,2%) et les graines de moutarde (75 votes / 28,5%). [/vc_column_text][/vc_column][/vc_row][vc_row][vc_column][vc_column_text]

À partir de ces résultats et des proposions d’associations que vous avez formulées nous avons choisi avec les 2 GOURMANDS de tester 2 recettes :

Un biscuit apéro Comté & Herbes de Provence
Un biscuit apéro Tomates, Piment d’Espelette & Herbes de Provence

Nous organisons le combat final en boutique à la FFA PARADIS ! Dégustation le jeudi 4 juillet de 18h à 20h au 2 rue de Paradis.

Venez voter pour votre recette préférée !

Vous pouvez également jouer sur Facebook et Instagram pour remporter un petit échantillon de chaque recette afin de tester à la maison, en milieu apéritif avec vos amis !

[/vc_column_text][vc_column_text]

À très vite à la FFA !

[/vc_column_text][/vc_column][/vc_row]

Partager sur

Nos derniers articles

Le Chouchen contre la grippe des druides

À moins que l’on soit originaire de Bretagne et tombé dedans quand on était petit, le chouchen est finalement assez méconnu et peu consommé dans le reste de la France. Pourtant, ce nectar est délicieux et plein de subtilité. Le chouchen est une boisson inventée par monsieur Le Moal, négociant de Rosporden. Elle est obtenue […]

Lire l'article

Quel est le meilleur jour pour l’apéro ? Le semainier de l’apéritif

Il n’y a pas d’heure pour l’apéro, mais y’a-t-il un jour de la semaine plus propice à l’apéritif ? Cela dépend des habitudes de chacun, mais certains jours sont de notre point de vue plus apéritifs que d’autres. La FFA ne prétend pas détenir la vérité absolue mais nous distinguons quelques tendances, un dossier SAUCISSON MAGAZINE. […]

Lire l'article

L’absinthe rend-elle fou ?

Plus qu’un alcool, l’absinthe est un mythe, celui de la Fée verte, la muse des peintres et des poètes du XIXe siècle. Telle une potion magique, il suffirait d’en boire pour être emporté dans un délire créatif nous insufflant le talent de Musset, Baudelaire, Rimbaud, Degas, Van Gogh ou encore Gauguin. On a déjà essayé, […]

Lire l'article

L’abus d’alcool est dangereux pour la Santé, à consommer avec modération.