Publié le

Contrôles d’alcoolémie sur les boulodromes

Nos confrères de la Fédération Française de Pétanque et de Jeu Provençal (FFPJP) ne seraient-ils pas en train de pousser le cochonnet un peu trop loin ?

Après avoir interdit le port du jean et du débardeur dans les compétitions officielles en 2018, la FFPJP s’attaque maintenant à l’alcool sur les boulodromes.

Si ça continue, on va finir par jouer à la pétanque en costard, en buvant des Virgin Mojitos !

Vous savez, à la FFA, on prône toujours la qualité versus la quantité mais on doit bien reconnaître que nos tirs les plus audacieux, le carreau qui sauve la partie quand tout semble désespéré, on l’a toujours fait avec un coup dans l’aile.

C’est toujours le même schéma : c’est à toi de jouer, tu poses ton verre, tu te concentres, tu tires ou tu pointes, tu reprends ton verre, tu bois une gorgée, tu commentes ton coup, tu analyses la partie et tu formules la stratégie pour la suite.

Blague à part, rassurez-vous, les contrôles d’alcoolémie ne concernent que les compétitions officielles. La Police ne va pas débarquer chez vous en pleine partie pour vous mettre en garde-à-vue et saisir vos boules et votre cubi de rosé.

La FFPJP souhaite avant tout donner une autre image de ce sport afin de l’inscrire aux prochains jeux olympiques. On les comprend, et au fond, ce n’est que l’équivalent du contrôle anti-dopage chez les boulistes de haut-niveau.

De notre côté, nous avons une grande nouvelle à vous annoncer !

Nous avons entrepris la construction d’un terrain de pétanque intérieur dans le sous-sol de notre boutique FFA de la rue de Paradis à Paris ! Qu’il pleuve, qu’il vente ou qu’il neige, vous pourrez très bientôt organiser un petit apéro-pétanque à la sortie du boulot !

FFA PARADIS – 2 rue de Paradis 75010 Paris

Le chantier commence lundi, 👉 suivez-le sur notre compte Instagram 👈 ! @ffaperitif